BLITZ THE AMBASSADOR ( NYC - USA )
Accra City blues
Samedi 9 juillet à 21h - Châlons-en-Champagne - Place Foch
Merci de télécharger la dernière version de Flash Player et/ou d'activer le javascript dans votre navigateur afin d'entendre les extraits audio.
Né au Ghana en 1982, Blitz est parvenu en quelques années à s’imposer comme l’un des MC les plus novateurs de la scène new-yorkaise. C'est une lucidité et une sincérité éblouissantes qui conduisent Blitz à embarquer le hip-hop dans des orchestrations foisonnantes et complexes, dont le swing doit autant à l’influence prégnante du funk qu’à un flow véloce et rassembleur. Dans des tourbillons de cuivres, de guitares saturées et les beats impériaux des six musiciens de l’Embassy Ensemble, Blitz donne corps à ses hautes ambitions et prouve qu’il n’y a nul besoin de flambe exagérée pour revigorer le genre.
- Pendant le concert
- Rencontrez du 7 au 9 juillet, le Pôle Régional des Musiques Actuelles en Champagne-Ardenne ( Polca : réseau ressources et formation, magazine régional ZicBoom, dispositifs DSAR, ZOOM, Agi-son... ).
- Michel Coste de Champéron, artiste peintre châlonnais réalisera une deuxième performance pendant le concert de Blitz The Ambassador. Sa première réalisation est exposée à l'office de tourisme de Châlons-en-Champagne ainsi qu'une sélection de tableaux réalisés lors des éditions précédentes.
