KADER FAHEM (France-Algérie)
Franco oriental quartet

Vendredi 20 juillet à 19h - Châlons-en-Champagne - Place de la République

Merci de télécharger la dernière version de Flash Player et/ou d'activer le javascript dans votre navigateur afin d'entendre les extraits audio.

Phénomène de la guitare repéré dès l’âge de 12 ans, Kader Fahem est né à Alger en 1976, quartier de Bab el Oued. Il arrive à l’âge de 7 mois dans l’est de la France et grandit au sein d’une famille d’artistes, au son des chants kabyles et des musiques traditionnelles algéroises. A l’âge de 7 ans, gaucher, il s’initie seul à la guitare acoustique. Aujourd’hui virtuose international, il promène son flamenco «jazzy» teinté d’Orient et de musique classique, avec les constructions mélodiques et rythmiques très personnelles qui surprennent, et ravissent.


Plus d'infos

Ne manquez pas à 21h : KARIM BAGGILI.


Partenaires 2012

Logos des partenaires 2012 Ville de Châlons-en-Champagne Le Ministère de la culture et de la communication La Région Champagne-Ardenne Le Département de la Marne Cités en Champagne L'acsé La Caisse des dépots et consignations La Sacem La C.C.I de Châlons-Vitry-Ste Ménéhould Crédit Mutuel du Nord-Est L'U.C.I.A de Châlons-en-Champagne Europe Sonorisation J.V.S Groupe Informatique Orange Plurihabitat - L'effort Rémois La Renaissance Immobilière Châlonnaise Grzeszczak Rigaud Architectes Furies - L'Entresort Le Sitac La comète. Scène national Office Régional Culturel Champagne-Ardenne Axe Musique Trans Plus Services Pianos Haut de Gamme Journal L'Union Vibrations Trad Magazine France 3 Champagne-Ardenne France Bleu Champagne