Appel au financement participatif

MIA 3J : Le festival des Musiques d’ici et d’Ailleurs au Jard anglais
à Châlons-en-Champagne pendant 3 jours en 2016 ?

Appel à la population : http://proarti.fr/fr/project/soutenir/1140 icon_lienexterne

Depuis sa création en 1992, l’association Musiques sur la Ville propose chaque année et durant 5 semaines de juillet – août, un rendez-vous culturel essentiel à la vie locale et de portée nationale, défendant une programmation artistique originale et performante, ouverte à la diversité des genres musicaux et favorisant la réciprocité des échanges en près de 60 concerts, tous en accès libre.

Le festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs, acteur du développement pour son territoire, force de proposition et toujours innovant créait en 2013 un rendez-vous au Jard Anglais, parc ouvert et paisible dédié à la flânerie et au lâcher-prise. Cette journée particulière au cœur de la manifestation est devenue en seulement 3 éditions un évènement régional majeur, offert à tous.

Le succès autant artistique que populaire de ce temps fort du festival nous invite à le développer sur 3 jours, les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 juillet prochain, à l’occasion de la 25e édition.

Si la Ville de Châlons-en-Champagne a accepté d’accompagner notre projet en nous accordant une subvention exceptionnelle de 3500 € qui nous permettra de couvrir certains frais logistiques liés au cadre quelque peu « sauvage » du parc ; si nous pouvons compter sur nos partenaires privés pour nous apporter une aide technique, et associatifs pour participer de cet effort collectif, nous devons trouver de nouvelles ressources pour rester accessibles au plus grand nombre, et lancer un appel à la solidarité et à l’engagement personnel.

C’est pourquoi nous avons choisi d’opter pour le financement participatif qui permet à chacun de contribuer selon son enthousiasme, et selon ses moyens. Musiques sur la Ville et son festival étant reconnus d’intérêt général, jusqu’à 66 % de votre don pourra faire l’objet d’une déduction fiscale.

Ainsi, vous pouvez encore nous aider à concrétiser ce beau projet  jusqu’au 14 juillet 2016 à partir de 5€

D’avance, merci.