Présentation

5 à 6 semaines de découvertes, de rencontres, et de métissages artistiques à partir du 2 juillet 2016 : 60 concerts en accès libre du mardi au dimanche. Jusqu’à 5 rendez-vous quotidiens à Châlons-en-Champagne et les communes environnantes.

Une vitrine des musiques du monde d’aujourd’hui pour s’ouvrir à la diversité des courants musicaux, se brancher sur la sono mondiale, et découvrir avec un peu d’avance les grands noms de demain.

Et Vivien Trelcat alias John Grape en résidence de création artistique du 26 au 31 juillet pour porter à la scène un répertoire très personnel au sein d’un collectif qui se constituera durant les différentes étapes de la résidence, pour construire un véritable groupe de scène.

Sur un socle guitare-claviers-basse-batterie aux sonorités qui caractérisèrent la tendance « progressive » de la musique des années 70, s’entrelaceront des synthés monophoniques, des chœurs, et peut-être des cuivres, sur lesquels s’épanouira, aérienne et profonde, la voix de l’artiste.

S’élaborera alors un spectacle dont l’écriture pourra constituer la matière d’un « concept album » – l’apanage des grands créateurs de ces années de référence…