partenaires2

Pour sa mission d’action culturelle le festival établit selon les lieux qu’il investit des partenariats avec les communes et associations socio-culturelles locales, les organismes logeurs des quartiers Z.U.S, l’association des Cités-en-Champagne de prévention (pour les chantiers éducatifs), les comités de jumelage et coopération, les associations artistiques, d’intérêt général. Les acteurs culturels locaux et régionaux.
L’association bénéficie pour le financement de cette action d’un partenariat élargi à l’ensemble des collectivités publiques (Etat, Région, Département, Ville). Elle bénéficie du soutien de la Sacem et dans le cadre du mécénat d’un concours significatif du secteur privé. Le chantier éducatif est soutenu par le Contrat de Ville.

log1
log3

Le Festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs et sa résidence de création artistique sont soutenus par :

La Ville de Châlons-en-Champagne, Le Ministère de la Culture et de la Communication, La Région Grand Est, Le Département de la Marne, Les communes de Sainte-Ménehould, Saint-Martin-sur-le-Pré avec Animons Saint-Martin, Fagnières et Vitry-le-François, l’A.C.S.E, le Contrat de Ville de l’Agglomération de Châlons-en-Champagne.
La Caisse des Dépôts et Consignations, la C.C.I Marne en Champagne, JVS Groupe informatique, la SACEM, le Crédit Mutuel Nord-Europe, Greszczak-Rigaud Architectes, la Renaissance Immobilière Châlonnaise et Plurial-Novilia.
La Caisse des Dépôts et Consignations, la C.C.I Marne en Champagne, JVS Groupe informatique, la SACEM, le Crédit Mutuel Nord-Europe, Greszczak-Rigaud Architectes, Orange, la Renaissance Immobilière Châlonnaise et Plurial-Novilia.
Avec le concours de l’Association des Cités-en-Champagne de Prévention, des Centres Sociaux et Culturels E. Schmit, Rive-Gauche et du Verbeau, de Partage Travail 51.
Ils sont partenaires pour l’information : France 3 Champagne-Ardenne, France Bleu Champagne-Ardenne, l’Hebdo du Vendredi, toutchalons.com avec ChâlonsTV, Chalons Web Radio. Avec le concours de L’Union, RCF Marne & Meuse et Radio Mau-Nau.
Nous sommes redevables pour leur concours technique aux équipes des communes qui nous accueillent, à la Comète-Scène Nationale, au festival Furies-l’Entresort, au Parc de matériel scénique de la Région, à Sonoscène, Orion, Citélum, Tekliss, SAS CCRB Pro et Le Marnais déménagement, Martinelli Metallerie, France Champagne Equipement, l’U.C.I.A – Foire de Châlons-en-Champagne.
Merci au Magasin Axe Musique, au Conservatoire de Musique agréé Jean-Philippe Rameau et PnF Studios, partenaires de l’instrumentarium du festival.
Merci au Comptoir de la Licorne, au Clos, au Chaudron Savoyard, à l’hôtel Campanile, à l’hôtel Montréal, à l’hôtel de la Cité et à la Mie Câline pour leur accueil…

log2
log4
as

VOUS AIMEZ LE FESTIVAL ? DEVENEZ MÉCÈNE !

L’Association Musiques sur la Ville régie par la loi de 1901, gère un dispositif partenarial dont le but est de développer et soutenir des projets d’action culturelle dans un propos d’éducation populaire et de promotion de la diversité et de l’échange. Elle propose des actions spécifiques et motivantes pour développer la participation, la responsabilisation et l’intégration de la jeunesse. Elle contribue par son action au rayonnement de Châlons-en-Champagne et de sa région.

Mécénat entreprise

Le mécénat est un acte simple, à la portée de tous, qui peut apporter beaucoup à votre entreprise.
« Il se traduit par le versement d’un don en numéraire, en nature ou en compétence à un organisme pour soutenir une œuvre d’intérêt général. »
Musiques sur la Ville bénéficie dans le cadre de ses manifestations en accès libre de la reconnaissance des services fiscaux au titre de l’intérêt général. Les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés peuvent déduire de leurs bénéfices imposables les versements effectués. Cette déductibilité est soumise aux conditions suivantes : 60% des versements effectués, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires annuel.

Télécharger le dossier de mécénat

DEVENEZ ADHÉRENT
ET PRENEZ PART À L’AVENTURE !

Devenez adhérent de Musiques sur la Ville et participez à la vie et aux projets de l’association (15€ pour l’année).

Mécénat particulier

Musiques sur la Ville, reconnue d’intérêt général, vous délivrera un reçu fiscal contre votre libre contribution, qui sera déductible jusqu’à 66 % de vos impôts.

Vous pouvez effectuer votre règlement :
par chèque à l’ordre et à l’adresse postale de Musiques sur la Ville
en espèces sur le stand du festival au moment des concerts.

L’association Musiques sur la Ville, reconnue d’intérêt général et agréée Jeunesse Éducation Populaire, a besoin du soutien de tous pour poursuivre et développer son action sur le territoire régional.

Contact :
Angélique Legrand
communication@musiques-ici-ailleurs.com
03 26 68 47 27

Téléchargez le formulaire d’adhésion

à nous retourner avec votre règlement à l’adresse suivante :
Musiques sur la Ville
BP 60294
51012 Châlons-en-Champagne Cedex