Retour sur la conférence de presse des MIA3J, le 08 mars 2021

 

“L’allée des Rois”

La journée de présentation des MIA3J a commencé avec une prestation de l’artiste – autrice Irène Legouix, qui pour l’occasion a interprété un extrait de sa pièce « L’Allée des Rois », publiée aux éditions MAMUSE. Cette pièce est un texte et un objet sonore. Elle raconte le récit d’une femme violée, face à une maternité non désirée, qui se remémore alors la plage, l’instant où tout a basculé. L’autrice a crée une partition musicale qui défile en même temps que son texte et qui nous accompagne dans les abîmes de l’océan.

Image qui représente l'allée des rois : la mer

” L’Allée des Rois. C’est joli non ? Moi je trouve ça assez poétique. On imagine quelque chose de grand, de beau, de magistral !… Mais rien de tout ça. Juste un souvenir et une larme de sang sur ma joue.”

« L’Allée des Rois » est disponible à la vente : https://leseditionsmamuse.fr/products/lallee-des-rois

 

Présentation du Chantier Transversal “Équité” du réseau GRABUGE

Le Chantier Transversal “Équité” de GRABUGE (réseau des Musiques Actuelles du Grand-Est), créé suite à #musictoo, œuvre pour plus d’équité dans notre secteur. Le matin, le Chantier Transversal s’est réuni pour définir les contours d’ un-e conférence/débat lors du festival MIA3J le 30 juillet 2021. Le sujet abordé sera celui de la place des femmes dans les métiers des Musiques Actuelles dans le secteur professionnel. L’objectif est d’inspirer d’autres adhérents Grabuge et permettre la reproduction de cette rencontre sur le territoire du Grand Est. L’après-midi, suite à une présentation du réseau par Pierre Chaput (co-président Projet et Développement), Claire Becker et Patrick Legouix (administrateurs) ont définit les missions des commissions “Éco-Responsabilité” et “Prévention des risques”. Anne-Laure Prunier (chargée de mission Pratiques Responsables) a exposé les travaux du Chantier Transveral “Équité”, son engagement sur MIA3J et le partenariat avec “Ici c’est cool” . Le débat était lancé…

 
Présentation du festival MIA3J
MIA3j un festival engagé qui promeut la création féminine et la culture de l’égalité

3 jours de concerts au féminin au Jard (jardin) anglais à Châlons-en-Champagne en accès libre.

Créé par Musiques sur la Ville pour le 25e Festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs en 2016, ce festival dans le festival, temps fort de clôture, est devenu incontournable dans le paysage régional, en voie de reconnaissance au plan national, et du fait des artistes, grandes prescriptrices, au plan international.
Un programme de concerts exclusivement féminin agrémenté de rencontres, débats et ateliers thématiques associés à des projections de films et documentaires, des actions de prévention et autres formes artistiques sur la place de la femme dans la société.

Logo MIA3J noir

 

 

 

Le nouveau logo du festival a été dévoilé. Son évolution réside dans la fleur, désormais une anémone, fleur sauvage, résistante, persévérante et digne de confiance.

 
 
 
Showcase de Verdée

L’artiste Verdée a clôturé la journée de présentation du festival MIA3J. Vous pouvez retrouver le showcase de l’artiste ci-dessous, en attendant de la retrouver avec ses Balades Musicales le 1er août 2021 pour le festival MIA3J.